La parole au fondateur de BRITTANY WEB

. Peux-tu te présenter ?

Pierre ARZUR, retraité depuis 2 ans, informaticien pendant 40 ans et chef d’entreprise ou freelance pendant plus de 30 ans (CV sur LinkedIn).

. Ton parcours associatif ?

J’habite depuis 12 ans à Plouguerneau dans le Finistère Nord. Ayant plus de temps libre, je me suis impliqué dans plusieurs associations (comme Membre, Secrétaire ou Président).

. Pourquoi l’association Brittany Web ?

Vu mes activités professionnelles, je me suis rendu compte d’une problématique récurrente dans les petites associations. Elles souhaitent souvent créer un site Internet, entre autre, mais par manque de moyens, elles ne peuvent compter que sur leurs propres membres ou leurs amis.

Brittany Web est devenue une évidence pour moi et pour quelques personnes de mon entourage. Nous avons un savoir faire et ce savoir faire nous souhaitons le proposer à des structures avec peu de moyens : particuliers, associations, collectivités, … Le statut associatif nous a semblé le plus pertinent pour mettre en œuvre notre projet.

. Que propose ou que proposera Brittany Web ?

Brittany Web propose ou proposera différents services : Conseils, Accompagnement au Changement, Création et Audit de sites Internet “Vitrine”, Formations, … et aussi des Interventions sur des thématiques d’actualités. Pour des projets plus importants, projets estimés à 5 jours ou plus, Brittany Web peut servir d’interlocuteur auprès de prestataires externes.

. Qui peut devenir membre de Brittany Web ?

Toute personne ayant un savoir faire en Informatique, en Internet, en Gestion ou en Communication peut devenir membre actif de l’association. Un membre actif peut être un retraité ou être toujours en activité. Soutenir Brittany Web est aussi possible en devenant membre usager. Pour devenir membre , il faut adhérer à l’association et régler une cotisation annuelle.

. Comment contacter Brittany Web ?

Pour en savoir plus sur nos différents Services ou Interventions, ou si une personne veut devenir membre (actif ou usager) de l’association, il est possible de nous contacter par mail via la fiche CONTACT de notre site.

. Et hors Brittany Web ?

J’ai plusieurs centres d’intérêts : le vélo, la musique des années 60-70, la musique bretonne, la photo, la vidéo, … A savoir, Brittany Web est éditrice, entra autre, du site web Musique-en-Bretagne. Ce site se veut être la vitrine du savoir-faire de l’association.